Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour tous
18 décembre 2008

Réflexions d'une mam'preneur

Il y a quelques semaines, j'étais interviewée dans une émission de télé sur le sujet "mère au foyer, mère comblée".. Illusoire, utopique... car finalement chercher à être comblée ne peut conduire qu'à l'échec, la déception et l'insatisfaction permanente. Une femme qui travaille est elle comblée? je ne pense pas et c'est justement là que réside notre plus gros challenge à nous autres femmes aujourd'hui: comprendre que la solution idéale pour vivre pleinement nos 2 vies: de femme active et maman présente n'existe pas!
La seule issue reste de faire le meilleur des choix possibles.
En ce qui me concerne, j'ai donc opté pour l'auto entrepreneuriat. Cette semaine, j'ai touché du doigt les limites du concept "je travaille de chez moi".... Un enfant malade, puis deux et une semaine qui s'écoule comme un long fleuve agité..Ces cinq jours si précieux où le temps m' a échappé, mes chères têtes blondes s'en sont emparées, en ont pris les commandes, je n'avais plus qu'à m'incliner.
Une fin d'année où le temps passe trop vite, me file entre les doigts.
Leurs yeux fiévreux, leurs trois heures de sieste quotidienne et leur tendresse démultipliée par la fatigue me rappellent que finalement ma solution reste peut être un bon compromis......une vraie satisfaction??

Publicité
Commentaires
T
of China's processing of diamonds, the Tiffany diamond jewelry industry and foreign exchange and cooperation.In commerce and unified leadership and administration under the guidance of covariance treasure, as our country jewels Tiffany jewelry industry enterprise credit rating of implementation and evaluation, after strict pilot unit,
D
Très sympa ce reportage. Tu donnes une belle image de la FAF. Dynamique et lucide. Ca fait plaisir. Merci pour nous.
G
Bonjour ! <br /> Encore merci d'être venue hier. Tiens moi au courant de la suite...<br /> Et j'aime bcp ce que tu as écrit sur la mère de famille entrepreneur... utopique de chercher à être comblée ??? Oui, sans doute, mais nécessaire ! Il faut continuer à chercher... c'est la source du bonheur... juste qq heures par semaines (et encore !!!)<br /> Bises<br /> Gwén
Derniers commentaires
Publicité
Publicité