Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour tous
19 novembre 2009

Une vie fauchée

Rien ne me destinait à écrire sur Jocelyn Quivrin.
Je n'ai même, je crois, jamais pu apprécier ses talents de comédien. Les articles de la presse people m'avaient révélé son amour pour Alice Taglioni et sa récente paternité.
Mais j'avoue que sa mort récente m'émeut..
Ils étaient jeunes, beaux, amoureux et heureux...jusqu'à ce que leurs vies basculent. Pourquoi certains sont-ils frappés, fauchés, par le malheur?
Mon mari à qui j'exprimais mon étonnement et mon émotion lundi soir, restait désabusé et étonné, ne s'expliquant pas pourquoi la mort de cet inconnu revenait toutes les heures dans ma conversation. Je l'approuve, des malheurs arrivent à chaque seconde partout sur la planète, mais lorsque l'on en a connaissance, et que l'on met un visage sur les noms, cela nous rapproche de ces drames.

Cette violence avec laquelle le tragique peut s'inviter dans nos vies me bouleverse. Je m'identifie toujours à ces situations dramatiques, qui font brutalement prendre  conscience du bonheur antèrieur.
Je pense à l'élan de solidarité et d'amour qui doit entourer la jeune femme et son fils. C'est réconfortant et indispensable pour l'aider à porter sa douleur, mais insuffisant pour affronter cette nouvelle vie qui s'offre à eux.
Avec le temps va, tout s'en va......?

Je ne le crois pas, je pense justement que la capacité d'adaptation et l'instinct de survie de l'homme sont tels qu'ils parviendront, à terme, à réapprivoiser leur nouvelle vie en apprenant à vivre avec cette douleur.

Une chose est sûre, pour eux la vie sera encore belle.....mais plus jamais la même.

Publicité
Commentaires
T
of China's processing of diamonds, the Tiffany diamond jewelry industry and foreign exchange and cooperation.In commerce and unified leadership and administration under the guidance of covariance treasure, as our country jewels Tiffany jewelry industry enterprise credit rating of implementation and evaluation, after strict pilot unit,
Derniers commentaires
Publicité
Publicité