Des mots pour tous

Votre biographe familiale

07 février 2011

TAMALIA.COM

  C’est l’histoire d’une femme mariée, mère de trois enfants, qui trouve son équilibre dans sa petite entreprise.


 

IMG_1074_BD_3


Suzanne a travaillé douze ans chez Lexis Nexis, un groupe anglo-néerlandais de communication et d’édition de 1996 à 2008.

 

Sa petite dernière marque une rupture dans sa carrière professionnelle. Trois enfants petits, une vie de famille, un boulot à gérer, les jours défilent et le temps s’accélère. Suzanne opte alors pour un 4/5.

Cette même année, on lui offre le poste de Directrice du contrôle de gestion. Suzanne hésite, sent qu’elle ne pourra être présente sur tous les fronts. Poussée par sa hiérarchie, elle accepte en ignorant le changement de direction qui s’annonçait.

Une directrice du contrôle de gestion à 4/5 n’est pas le concept idéal, lorsqu’on ne l’a pas décidé. Suzanne arrivait à 8.00, pour ne retrouver ses enfants que vers 19.30, à l’heure où certaines réunions commençaient. La pression monte. En 2008, Suzanne quitte un boulot qu’elle aimait, mais dont le rythme ne la satisfaisait plus.

La multiplication des contraintes personnelles impose une souplesse dans la gestion de son temps pour accéder à une vie sereine de mère de famille nombreuse.

Ses deux ans de chômage lui octroient du temps libre pour se consacrer à ses enfants tout en réfléchissant à son nouveau projet.

Elle crée sa propre structure TAMALIA (Tamalia.com), une société d’outsourcing de direction financière pour les PME. Elle signe un contrat de partenariat avec un éditeur de logiciels de contrôle de gestion basé à Nantes, et devient ainsi son relais sur la région parisienne.

En 2010, elle trouve son premier client, Pickup Services, une société en pleine croissance, qui, en un an, est passée de 35 à 60 personnes.

Son activité l’occupe au 3/5, un rythme qu’elle ne changerait pour rien au monde, elle gère son temps et ses priorités. Elle respecte ses délais professionnels tout en restant présente pour ses enfants, son mari et ses copines !

Un équilibre dur à trouver, qui lorsqu’il est atteint reste une grande satisfaction !

Posté par cypeloc à 12:59 - Portraits - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Bravo, tout est vrai et tellement bien écrit ...

    Un mari fier de sa femme, ... et de ses copines

    Posté par Benj, 07 février 2011 à 21:13
  • Belle synthèse d'une vie de jeune femme des années 2000 ! et oui parce que nous sommes bien de cette génération ! on pourrait la commander la chanson de notre génération à Marc L. ou Julien D.???
    C'est gentil Benja de féliciter également les copines de ta femme!
    Quel bel équilibre...
    Maud une amie qui vous aime tout plein.

    Posté par maud, 08 février 2011 à 14:12
  • chapeau bas!

    On ne peut être qu'admirative en découvrant un tel parcours... la femme des années 2000 est bien là, en voilà un bel exemple! Bravo Suzanne... et bravo Benja!! A très vite à Rueil, j'espère! Lyd

    Posté par Lydwine, 12 mai 2011 à 16:46

Poster un commentaire