Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour tous
12 novembre 2009

Tatiana de Rosnay

C'est incroyable, vous la connaissez peut-être tous, je viens de LA découvrir.

Par un heureux hasard, en vacances chez des amis, son best seller "Elle s'appelait Sarah" trainait sur une table de nuit dans ma chambre...Il avait l'air tentant, je me suis laissée prendre. Quelques heures d'insomnie et des litres de larmes plus tard, je le refermais avec tristesse.
J'aime ces livres qui nous font redouter ce moment où on va les refermer. On souhaiterait pouvoir s'y délecter, rester dans cette histoire, qui nous a envoûtée.
Conquise, j'ai couru à la bibliothèque, dès mon retour et ai "raflé", les deux seuls romans d'elle, laissés sur l'étagère. Je ne pouvais en vouloir aux autres de l'apprécier, j'étais déjà en manque!

J'ai dévoré "La mémoire des murs" et hier me suis régalé de "Moka".
Je pleure rarement en lisant, mais "Moka" et "Elle s'appelait Sarah" ont eu raison de moi!

J'ai découvert ensuite qu'"Elle s'appelait Sarah" avait conquis vingt pays et le cinéma. Le film avec Kristin Scott Thomas, dans le rôle principal sortira au printemps 2010. Inutile de préciser que je m'y précipiterai. (Site http://www.sarahskey.com)

Tatiana de Rosnay est née en 1961 à Neuilly sur Seine d'un père français et d'une mère anglaise. Depuis l'âge de 11 ans, elle écrit des romans pour sa famille, qui sait l'encourager par sa bienveillance. Mariée, elle a deux enfants et est journaliste pour ELLE et critique littéraire pour PSYCHOLOGIES MAGAZINE.
Editée depuis 1992, avec "l'appartement témoin" chez Fayard, elle a publié huit romans:
1995: Mariés, pères de famille -Plon-
1996: Le dîner des ex - Plon-
1998: Le coeur d'une autre - Plon-
2000: Le voisin -Plon-
2003: La mémoire des murs -Plon-
2004: Spirales - Plon-
2006: Moka -Plon-
2006: Elle s'appelait Sarah -H.D'Ormesson-
2009: Boomerang.

Tatiana de Rosnay se revendique comme écrivain populaire, elle n'a pas une plume littéraire mais ses romans savent nous happer pour ne nous relâcher qu'à la dernière page...et encore je mets quelques heures supplémentaires à m'en sortir.
C'est pour moi, le plus beau cadeau qu'un livre puisse me faire. J'aime devoir tout délaisser pour m'y plonger, les enfants, la maison... qu'importe, je ne peux m'arracher à ses lignes!

Elle choisit "writer" pour définir son métier préférant la concision précise de l'anglais, à "écrivain" ou "romancière", qui ne la satisfont pas.

Courrez les acheter, je vous laisse entre ses mains, entre ses pages.....

Blog Tatiana de Rosnay:http://www.yansor.blogs.psychologies.com

Site Tatiana de Rosnay: http://www.tatianaderosnay.com

Publicité
Commentaires
T
of China's processing of diamonds, the Tiffany diamond jewelry industry and foreign exchange and cooperation.In commerce and unified leadership and administration under the guidance of covariance treasure, as our country jewels Tiffany jewelry industry enterprise credit rating of implementation and evaluation, after strict pilot unit,
Derniers commentaires
Publicité
Publicité